Le « Brow Lift », la méthode tendance pour restructurer ses sourcils

Qu’est-ce que le « Brow Lift » ?

Gare à son nom qui porte à confusion ! Le « Brow Lift » n’est pas un « lifting » qui lisse les rides au sens propre du terme. La méthode consiste à épaissir et rehausser les sourcils, tout en fixant leur mouvement. Les poils sont redensifiés et redressés. Ils paraissent plus fournis et plus volumineux. « Le Brow Lift, c’est comme le rehaussement de cils. On travaille les poils pour qu’ils deviennent plus facile à coiffer et pour qu’on puisse leur donner la forme que l’on veut. Si nécessaire, une teinture vient compléter le processus pour mieux dessiner la forme du sourcil et intensifier sa couleur.

Le Brow Lift, c’est pour quel type de sourcils ?

Dans le cas où vous êtes dotés de sourcils broussailleux, le Brow Lift constitue la solution pour les dompter et leur donner la forme souhaitée avec précision. Si vous avez des sourcils plutôt fins et clairsemés, le Brow Lift les restructurera pour les mettre en valeur de façon naturelle.

Le déroulement de la séance

La technicienne beauté applique deux produits différents sur les sourcils. Le premier vise à détendre les poils, et le second permet une restructuration de la forme et de la direction. Les sourcils sont ensuite peignés puis se fixent selon la forme souhaitée durant 20 minutes. La séance prend fin avec une épilation à la cire et la pose d\’une teinture permettant d\’apporter une meilleure définition et plus de volume aux sourcils.

Le résultat

Les sourcils sont plus épais, mieux définis et réellement magnifiés. Plus besoin d\’utiliser un crayon à sourcils chaque matin !

L’entretien des sourcils

Il est primordial de ne pas mouiller les sourcils durant les 24 heures suivant le soin. 

Il est également recommandé de n’appliquer aucun maquillage ni aucun autre produit crémeux ou huileux car le procédé de fixation agit encore.